Créer un compteSe connecter

Odyssée interstellaire

Ponctuel
Image de l'activité
Image de l'activité
Image de l'activité
Image de l'activité
Image de l'activité

Informations sur l'activité

Âge : 10 - 18 ans
Langue(s) : Français
Compétences développées : 
Confiance en soi
Curiosité et apprentissage continu
Ouverture d'esprit et tolérance
Description : Embarquez pour le premier voyage de l’humanité au-delà du Système solaire ! Conférence participative et scénarisée autour de l’utopie d’un voyage interstellaire et multigénérationnel à destination d’une exoplanète. Vous voyagez à bord de Pegasus, le premier vaisseau spatial interstellaire humain, qui emporte 5000 femmes et hommes vers un nouveau soleil. Le Pegasus est un vaisseau géant, générationnel à bord duquel 4 à 5 générations d’humains nous auront précédé quand nous arriverons. Destination : Proxima Centauri b, une planète en orbite autour de Proxima du Centaure, un soleil situé à 4,37 années-lumière de notre système solaire. Au cours des deux heures qui viennent, vous allez devoir prendre des décisions qui impacteront l’avenir de tous ceux qui voyagent avec vous. Pour vous aider à avancer collectivement, vous bénéficiez des éclairages d’un conseil scientifique. Que l’aventure commence. Bon voyage !

Description du centre d'activité

Cité des Sciences et de l'Industrie
Description : La Cité des sciences et de l'industrie est un établissement français spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique.

Situation Géographique

30 avenue Corentin Cariou, 7501975019Paris
à partir de 0€ atelier

Prochaines sessions proposées

Il n'y a pas de sessions disponibles pour cette activité actuellement. Utilisez le bouton Je veux en savoir plus si vous souhaitez être dans les premiers avertis à l'ouverture des prochaines sessions.


Avis

⭐️ -/5 (0 Avis)
Eh oui cette activité n’a pas de reviews pour le moment car nous sommes en plein lancement. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le chat (en bas à droite de votre écran), par mail, ou par téléphone !